Histoires de la famille
Kempeneers-Baldewijns de Kelsbeek (Limbourg Belgique)
     
Deutsch, Duits, Allemand, German English, Engels, Anglais, Englisch Français, Frans, Französisch, French Nederlands, Néerlandais, Niederländisch, Dutch

Histoires de famille retrouvées

Sur cette page on trouve quelques histoires intéressantes, angoissantes, sympa, qu'on a trouvé pendant nos recherches ou qui nos ont été envoyé par autres généalogistes.

~
Une des histoires angoissantes est le meurtre de Jan Kempeneers en 1925. Par hasard on a retrouvé le texte qu'on a chanté sur les marchés après le meurtre. Un autre cas est le meurtre de Lambert Baldewijns en 1703 dont on a le rapport du prêtre qui à trouvé Lambert.

~
Une histoire intéressant est celle-ci du prieur de la prieuré de West-Vleteren, Dom Dositheus. L'homme de Hoepertingen a joué une grande partie dans l'évolution de cette abbaye de West-Vleteren bien connue.

~
Vudsels bè e koet èn est quelque chose de remarquable dont j' ai essayé d'écrire un texte en patois de Nieuwerkerken. La source de ce texte est une plaisanterie de mon frère ainé Hugo consernant een camion (ne camijoo) chargé avec 'è koet' (un trou, un vide).

~
Dans 'Qu'est-ce qu'il ce passait en...' j'ai pris quelques notes du journal personnel de maître De Bruijn de Saint-Trond du 18ème siècle et je les ai placé d'un date important pour notre famille (naissance, marriage, déces). Cette chronique vaut de la lire (plus d'info se trouve au rubrique sources).

~
"Le généalogist" vous donne une idée des difficultés qu'on rencontre en recherchant les dossiers et les documents anciens. Morale: n'accepte pas comme vrai tout ce qu'on trouve sur une site généalogique.

~
Parce que beaucoup de nos ancêtres ont vécu aux alentours de Saint-Trond, j'ai mis tous les adresses connues sur une carte de Saint-Trond. Faites le 'Tour de Sentrui'.

~